Les entreprises vivent des problématiques concernant le suivi des différents rapports d’accidents émis, ainsi que la production de différentes statistiques.
Les données contenues dans les rapports sont habituellement comptabilisées manuellement, puis retranscrites dans différents chiffriers EXCEL afin de produire les statistiques requises par les entreprises. La manipulation de l’information comporte alors un très grand risque d’erreur au moment de la retranscription, ce qui impacte la précision des statistiques.
De plus, la production des statistiques devient donc laborieuse car elle nécessite une validation continuelle des données retranscrites, ce qui occasionne des pertes de temps considérables et des coûts supplémentaires aux entreprises.
Afin de satisfaire les besoins actuels, avons d’abord conçu en quelques mois un prototype fonctionnel de base de ce à quoi pourrait ressembler le portail, tout en respectant les normes et politiques de la SAAQ, telles que prescrites dans le PECVL. Bien que limité,le prototype était satisfaisant; il livrait déjà plus que le système manuel permettait. Les rapports étaient saisis dans le portail et les statistiques étaient disponibles simultanément. De plus, le prototype produit était conforme aux normes et politiques de la SAAQ, telles que prescrites dans le PECVL.
La preuve de concept étant faite auprès d’une compagnie ambulancière majeure, nous avons alors débuté la conception d’un portail de gestion des accidents générique, pouvant être utilisé par tout type d’entreprise, avec l’aide d’un groupe de travail. L’implication du groupe de travail a été très bénéfique afin de valider le portail tout au long du processus de conception et assurer un livrable conforme aux attentes et exigences des normes et politiques de la SAAQ, telles que prescrites dans le PECVL.
À terme, le portail développé permet de:
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