Logicware
courriel    info@logicware.ca      |    téléphone    819.416.0688

LOGICWARE est distributeur et intégrateur de Simax
Simax
L’ERP SIMAX est le logiciel de gestion intégré le plus adaptable au monde. Nous l’avons prouvé en remportant de nombreux concours au niveau national et international. Car nous sommes convaincus que c’est le logiciel qui doit s’adapter à l’entreprise et non à l’entreprise de s’adapter à ses logiciels.

Plus qu’aucun logiciel SIMAX permet de mener une stratégie différenciatrice, d’automatiser les processus de votre entreprise pour faciliter le passage de relais et d’informations d’un service à l’autre sans ressaisie tout en garantissant la sécurité des données.

Simax

Très complet, notre ERP dispose en standard de nombreux modules qui réduisent votre budget informatique (messagerie intégrée, planning intégré, mini GED intégrée, statistiques et tableaux de bord…).

Et si vous avez déjà fait l’acquisition de logiciels externes, SIMAX est un champion de connectivité (Web Service SOAP et REST, accès direct BDD, import/export…). SIMAX s’interface ainsi avec de nombreux logiciels (Outlook, Exchange, outil de CAO, suite Office, suite Libre Office, Business object, sites web, sites marchands…).

Fonctionnalités clés

  • Gestion de la Relation Client – Fidéliser un client coûte dix fois moins cher que d’en acquérir un nouveau. Avec SIMAX CRM, consolidez et faites fructifier votre portefeuille clients. Suivez vos actions marketing, vos affaires et pilotez la fonction commerciale de façon efficace.
  • Ressources Humaines – Au delà du registre unique du personnel et du trombinoscope, suivez efficacement les contrats, les compétences dans une dimension hierarchique. Collectez les éléments de paye (congés, heures supplémentaires) pour votre solution paye.
  • Gestion de la Relation Fournisseur – Un vrai SRM (Supplier Relationship Management) vous permet de suivre efficacement vos fournisseurs, les contrats et les conditions commerciales. Pour faciliter le sourcing, SIMAX vous permet de mesurer la qualité fournisseur.
  • Gestion des articles et tarifs – Définissez avec précision vos articles et leur hiérarchisation pour des recherches rapides. Définissez vos tarifs en prix net ou % de remise par groupe de clients, selon des quantités minimums (tarifs à colonnes) ou une plage de dates (promotions).
  • Gestion des achats – Savez-vous qu’en achetant mieux de 1% vous faites autant pour la rentabilité de l’entreprise qu’en augmentant le chiffre d’affaires de 10% ? C’est pourquoi SIMAX vous propose un module complet de gestion des achats pour acheter en quantité optimale et maitriser les budgets.
  • Ventes et locations – Objectif : vendre plus et vendre mieux avec des devis clairs et attractifs pour faciliter la transformation. SIMAX vous propose un suivi efficace de l’état d’avancement des commandes et contrats. Les outils de prévision des ventes et de reporting permettent de suivre les objectifs et d’anticiper.
  • Facturation – SIMAX vous offre la possibilité de sécuriser votre facturation afin de ne pas oublier de facturer en temps et en heure. Il vous permet d’automatiser la facturation des extras pour ne pas avoir à les rajouter manuellement. Il fait des factures claires qui seront rapidement validées pour paiement.
  • Gestion de la caisse – SIMAX permet de gérer une caisse depuis un PC standard. Il peut être couplé à une douchette code-barres, une imprimante tickets ou chèques, un terminal carte bleue et un tiroir-caisse. SIMAX facilite l’ouverture de caisse, les factures de caisse, le journal de caisse et les fermetures de caisse.
  • Production – SIMAX s’interface avec votre CAO (Conception Assistée par Ordinateur) ou vous permet de créer vos nomenclatures et gammes. Tous les outils sont là : PDP, calcul de besoin net, équilibrage charge capacité, ordonnancement à capacité finie, planning graphique des OF sur les machines, saisie des temps, calcul du PRI, GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur), suivi de la sous-traitance.
  • Gestion de projets – Gérez des projets clients ou des projets internes. Définissez le budget, hierarchisez, planifiez et affectez les tâches. Suivez les jalons, les temps passés et les livrables. SIMAX réalise une facturation automatisée selon le mode choisi (au réel, à l’échéance ou forfaitaire sur avancement réel).
  • Gestion des stocks et logistique – Pour optimiser et sécuriser vos stocks, avec ou sans douchette code-barres, SIMAX vous permet de suivre efficacement vos mouvements de stock, trouver les stocks morts, calculer les réapprovisionnements optimaux et éviter les erreurs humaines.
  • Trésorerie – Anticipez et recouvrez rapidement grâce au prévisionnel de trésorerie et au moteur de relance de SIIMAX. SIMAX est multi mode de paiement (prélèvements, virements, chèques, traites…) et gère les fichiers aux formats bancaires (SEPA et CFONB). Il permet aussi d’importer les relevés bancaires pour faciliter le rapprochement. Il automatise le lettrage si les montants correspondent ou si la raison d’écart est connue.
  • Comptabilité – La gestion de la comptabilité dans SIMAX a été étudiée pour automatiser au maximum la génération des écritures depuis les factures, les achats, les règlements, la caisse et les notes de frais. SIMAX propose une gestion de la comptabilité générale auxiliaire et analytique. SIMAX va jusqu’à la clôture, l’édition du bilan et du compte de résultat. Il est facilement interfaçable avec le logiciel de votre expert-comptable.
  • Service après-vente – SIMAX vous propose des outils inédits en gestion du service après-vente afin de créer automatiquement des tickets SAV depuis vos mails et de préparer des réponses rapides et efficaces sur tous les cas classiques.
  • Qualité – Suivez facilement votre activité conformément aux normes ISO. Définissez vos procédures, entrez les non-conformités, suivez la qualité de vos fournisseurs et mettez en place des actions préventives et curatives. Vos indicateurs qualité sont intégrés aux tableaux de bord.
  • Documents – Parce que l’ERP est un gros producteur et un gros collecteur de documents, SIMAX dispose d’une mini Gestion Électronique de Documents qui référence les documents avec des mots clefs et les présente partout où vous en avez besoin (fiche client, fiche projet, fiche affaire, fiche article…).

Vous souhaitez en savoir plus?

Demandez une démonstration par notre équipe d’experts. Voyez comment une solution ERP telle que Simax peut vous aider à rationalisez vos activités pour conjuguer croissance et rentabilité.

Contactez-nous pour organiser une présentation et une démonstration.

Complétez le formulaire ou composez le 819.416.0688 x101

Votre nom *

Votre courriel *

Nom de l'entreprise *

Téléphone *

Commentaire

Veuillez saisir le texte *
captcha


 Découvrez d’autres solutions d’affaires